Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounours polaire
22 juillet 2013

Nounours se détend - Un week-end à la campagne

Bonjour les amis !

Comme il faisait très chaud ce weed-end, j'ai décidé d'aller passer quelques jours à la campagne, pour m'aérer un peu.

DSC01866

(ils auraient pu tondre avant que j'arrive quand même)

Aaah, tout d'abord je vais faire une petite promenade chercher des traces de phoques et autres choses intéressantes.

DSC01795

(bizarre ce truc...)

Mmmhh... Un tilleul... Avec une plante que je ne connais pas en-dessous... Pas de trace de passage de "Phoca Vitulina", le phoque commun...

DSC01807

(à tous les coups les phoques sont cachés là-dessous)

Ci-dessus, ce sont des fougères. Je suis donc devant une fougeraie. Il ne faut surtout pas manger ces plantes, c'est poison !

DSC01810

(vivement qu'il donne des fruits ! miam)

A mes côtés un petit noyer. Les noyers peuvent atteindre 25m. Celui là est donc encore un bébé.

DSC01813

(l'ours, le chêne, que de force en une seule image ! )

Et derrière moi un chêne ! Un des arbres "stars" ! Il peut vivre des centaines d'années, mais celui-là est un jeune, il n'a qu'une grosse trentaine d'années. Il a profité d'avoir grandi dans une clairière sans doute.

Mais trêve de botanisteries, j'ai faim. Il faut que je trouve à manger. Je vais chercher une mare pour aller à la pêche.

DSC01792

(ça donne bien envie d'aller nager...)

Mmmh, cette petite mare bétonnée est bien étrange. En tout cas on voit bien qu'il n'y a pas de poisson à l'intérieur, c'est pratique !

DSC01816

(je suis mon instinct)

Oohh, j'en vois une plus convaincante par ici !

DSC01823

(hé hé, trouvé !)

Parfait ! C'est grand, il y a de l'ombre, je vais pouvoir faire parler mes talents de prédateur !

Mais attention, moi je ne pêche pas comme ces simplets de Grizzlis. Non non non. J'ai su prendre autour de moi ce qui se faisait de mieux !

DSC01853

(un matériel de pointe, un Cacolac pour la route, ça va barder)

Laa laa laa laa... J'ai ma petite canne à pêche et mon goûter, je suis paré pour aller pêcher !

DSC01839

(je ne vais pas vous confier mes techniques secrètes, vous allez voir elles sont terribles)

Me voilà bien installé ! A moi les poissons !

DSC01840

(ça ne mord pas...)

Allez les petits poissons, venez venez venez...

DSC01842

(...)

Zzzz zzzz.... Zzzz zzzz... Zzzz zzzz...

DSC01863

(il faut vraiment passer la tondeuse là ! ce n'est plus possible ! )

[trois heures plus tard] Tant pis cela ne veut pas mordre aujourd'hui ! A moins que cela ait mordu à un moment où je faisais moins attention... J'ai eu l'impression d'avoir un léger instant d'égarement. Bon allez, je vais faire autre chose, cela m'a épuisé de pêcher !

DSC01856

(home sweet home)

Voilà, je suis bien installé pour une petite sieste !

J'espère que vous avez vous aussi profité à fond du beau temps ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité