Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounours polaire
8 août 2013

Nounours suit la tendance - le nouveau "Doctor Who"

Bonjour !

J'étais sur "Google trends" lundi soir. C'est un outil de Google qui permet de suivre les requêtes les plus fréquemment faites sur une période donnée et pour un pays donné.

J'ai vu que dans plein de pays, la recherche principale portait sur le nouvel acteur jouant un personnage télévisé célèbre en Grande Bretagne, le docteur "Who".

DSC01907

Aujourd'hui cela n'y est plus... J'ai raté le "trend"

 

DSC01886 (1)

Rien sur Nounours polaire ? Mais c'est fou ça !

 

Qu'est ce que cette série télévisée, peu connue chez nous ? Qu'est ce que cette histoire de changement d'acteurs ? Je ne connaissais pas, alors j'ai décidé d'enquêter !

Pour commencer, je suis allé sur le terrain. J'ai allumé la télé et j'ai regardé Docteur Who, qui passait justement ce soir là sur France 4.

 

DSC01880 (1)

Mmmmmm... Qu'est ce que c'est que cette boîte de conserve clignotante ?

DSC01867 (1)

Le Docteur. Enfin, dans cet épisode.

 DSC01883

Vas-y Rose ! Te laisse pas avoir ! Il essaient de t'escroquer !

 DSC01875

L'éclairage vert est bien réel. C'est pour bien faire science fiction.

 

C'est très farfelu, il y a plein de monstres et de mésaventures violentes, mais cela m'a bien plu ! C'est léger, plein de bonnes intentions, de rebondissements.

Evidemment on peut aussi trouver cela complétement débile, mais moi je suis un Nounours qui écrit un blog, je ne suis pas à un truc bizarre près.

tardis

Le Tardis. C'est le vaisseau spatio-temporel du Docteur. C'est très grand à l'intérieur.

 

Je suis ensuite allé me renseigner sur internet sur l'histoire de cette série.... Et j'ai trouvé plein de choses, car cette série kitchissime est une institution en Grande Bretagne !

C'est donc, vous l'aurez remarqué à la boîte de conserve et à la lumière verte, une série de science fiction. Dans de nombreux endroits de l'univers, et parfois chez nous, un extra terrestre à apparence humaine vit des aventures avec un ou plusieurs amis humains. De préférence des gens sympas à qui le télespectateur peut s'identifier.

Evidemment, une fois de plus, pas d'ours en peluche ! pfff !...

 

DSC01915

Vous appelez ça des méchants ? Mettez-le donc en face d'un ours polaire ce Docteur !

 

Cet extra terrestre c'est le Docteur Who, dit aussi le Docteur. C'est le dernier de son espèce (les seigneurs du temps), et il fait grosso modo le bien partout où il passe. 

C'est une sorte de redresseur de torts inter galactique et inter temporel. Qui a eu le bon goût de se mettre à l'image de l'homme, ce qui est plus facile à faire interpréter par des acteurs à l'allure d'anglais originaux.

La série a commencé en 1963. Elle s'est arrêtée en 1989 parce que cela ne marchait plus, mais a repris en 2005.  En cumulé et en comptant large avec les périodes de faible émission de nouveaux épisodes, cela fait aujourd'hui 34 ans de diffusion ! On comprend que cela soit une institution chez les anglais. Quelqu'un de 50 ans peut aujourd'hui regarder la suite de la série qu'il regardait enfant !

Une des particularités de la série est que le docteur ne meurt pas, il se régénère quand il est mortellement touché. Il change alors d'apparence. C'est alors un nouvel acteur qui le joue. Et c'est ce qui s'est passé ce week end ! Le "douzième docteur" a été dévoilé !

 

DSC01919

Les douze docteurs. Le look "anglais original" est bien conservé au fil du temps.

 

Et le gagnant, la nouvelle star, a été : Peter Capaldi ! Bravo Peter !

DSC01927

Connais pas. Mais c'est la consécration, cela me donne envie. Je vais postuler pour la prochaine fois.

 

Bon sur ce, je vais aller me faire une petite gelée à la menthe... A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité