Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounours polaire
22 mars 2014

Nounours cuisine - Saint-Jacques façon Rossini

Bonjour !

J'ai trop faim aujourd'hui. Toujours pas de phoque à Paris, il va falloir que je me trouve autre chose.

DSC03943

(cuisine et vins, un site de marie-claire où je passe beaucoup de temps)

Tiens mais ça a l'air très bon cela ! Des Saint-Jacques façon Rossini ! Je vais essayer de les faire pour les autres peluches !

Allez je vais faire mes courses...

DSC03916 (2)

(c'était pas facile de trouver tout ça)

Alors j'ai tout : le foie gras, les Saint Jacques, la polenta, la crème légère... ça doit être ok... J'y vais !

D'abord je vais faire la polenta, dans de l'eau salée portée à ebullition...

DSC03917

(pom pom pom...)

Je dose bien comme il faut... Je vais essayer d'être précis !

DSC03921

(il me semble que j'ai déjà vu ces trois couleurs quelque part...)

Et voilà, la polenta, c'est fait ! Je passe à la suite !

DSC03925

(le chef Nounours & sa polenta achetée toute prête !)

Pour la sauce je ne vais pas suivre la recette. J'ai acheté de la sauce truffée au foie gras et de la crème liquide, cela va être plus facile que la recette originale... et un peu moins cher aussi !

DSC03927 (2)

(pourtant j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de truffe dans le sol parisien malgré mon odorat hors pair)

Voili voilou je lance la sauce...

DSC03929

[petit bruit de cuisson : PSCHIIII]

Ensuite je vais faire dorer ma polenta... C'est bizarre c'est moins joli que sur la recette d'internet...

DSC03932

(là j'ai bien fouetté la sauce, ça va être onctueux)

Bon, qu'est ce que je fois faire ensuite ?

DSC03944

(ok... oui... ok... moui moui moui...)

Maintenant je peux faire revenir mes Saint Jacques... Mmmmm...

DSC03936

(tout est dans le timing et la force du feu !)

C'est la première fois que je les fais comme cela, j'espère que je ne vais pas me rater. Mais cela a aussi une bonne tête !

Maintenant, le foie gras ! 

DSC03938

(j'en ai peut-être un peu beaucoup...)

Comment je vais faire des tranches là-dedans... Allez je me lance, je tranche le noeud gordien !

DSC03939

(quelques minutes de cuisson plus tard)

Voilà mon foie gras est cuit ! Je n'ai plus qu'à assembler et réunir mes invités !

DSC03940 (2)

(c'est pas aussi beau que sur le site de marie claire mais c'est quand même pas mal pour une première fois)

Youhou les amis, venez-voir ce que je vous ai préparé !

DSC03946 (2)

(hé hé, je leur ai fait la surprise)

Allez, à table maintenant !

Et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité