Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounours polaire
22 juin 2014

Nounours s'est rompu un ligament croisé antérieur

Bonjour !

J'étais en train de regarder le programme des matchs de la coupe du monde. En effet, je me suis fait opérer du ligament croisé il y a quelques semaines, et je ne peux plus beaucoup bouger, alors je m'intéresse au football. 

DSC03949

[ USA ! USA ! y'a plein d'ours polaires en Alaska !]

J'ai été immobilisé pendant longtemps, et je peux à peine marcher maintenant. Mais cela va mieux, alors je vais vous raconter mes mésaventures.

DSC03952

[Ahh, que j'aimerais courir dans la nature...]

Je me suis fait mal lors de mon séjour au ski. J'avais une petite entorse, je pensais que ce n'était rien car les ours polaires sont de rudes gaillards.

J'ai tout de même subi des examens et, après une IRM, le verdict est tombé : rupture complète du ligament croisé antérieur !

Dans ce genre de cas, on peut ou non se faire opérer. J'ai choisi de me faire opérer pour plusieurs raisons. Je suis sportif, je suis jeune, et puis si je ne le fais pas je peux avoir le genou qui saute à l'avenir lors de travaux de force.

J'ai entendu des cas de gens qui ont eu à se faire opérer après ce genre d'incidents : ils ne pensaient plus à leur genou, ils ont soulevé quelque chose de lourd, et paf ! le genou saute. Les gens doivent alors se faire opérer dans des conditions moins bonnes qu'après l'accident initial...

Malheureusement je n'ai pas été admis dans les cliniques normales. C'est étonnant, je ne comprends pas pourquoi.

Il a donc fallu se débrouiller avec les amis.

DSC03955

[ j'y comprends absolument rien, mais je les crois ]

[réminiscence de la vie de Nounours : ]

M. Pingouin : Bon Nounours, il n'y a pas de souci, je sais comment faire ! J'ai tout lu sur internet

Nounours : Euuh, tu es sûr Pingouin ? Comment vas-tu faire ?

M. Pingouin : C'est très facile, je vais prendre un bout de tendon dans ta patte pour faire une greffe dans ton genou.

Nounours : mais comment cela va tenir ?

M. Pingouin : ne t'inquiète pas, je sais comment faire. Je vais faire des trous dans chacun des os autour de l'ancien ligament. Puis je vais bien coincer le bout de tendon dans les os, et je vais refermer. Tu seras comme neuf. No soucy !

Nounours : Hum. Oui oui. Et vous allez m'endormir ?

M. Pingouin : Bien sûr, c'est Panthère noire qui va s'en occuper.

Nounours : Bah en fait j'aimerais réfléch...

Panthère Noire : [ PAF ! ] [ gros bruit du coup de boule qu'a mis Panthère Noire à Nounours pour l'endormir ]

M. Pingouin : C'est bien Panthère. Maintenant je vais prendre ce coupe-ongle et je vais commencer l'opération. Nounours sera très content !

DSC03962

[ nous jetons maintenant un voile pudique sur l'opération ayant suivi cet échange ]

1/2 h plus tard...

M. Pingouin : Voilà Nounours, tu es comme neuf ! Maintenant tu vas avoir un petit programme de rémission : médicaments et pas d'appui fort de ta patte pendant 15 jours, puis tu te débrouilles pour essayer de bien marcher pendant les semaines qui suivent ! Tu seras d'attaque dans six mois. Allez, au boulot maintenant !

Nounours : Ouille...

DSC03963

[ les petits pois surgelés c'est souverain pour remplacer les glaçons ] 

[ fin de la réminiscence de Nounours ]

Voilà comment je me suis retrouvé un peu infirme !

Mais ce n'est pas grave, il fallait le faire et c'est pour mon bien. Et puis maintenant je peux regarder la coupe du monde, ça m'occupe !

DSC03948

[ Forza USA ! ]

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité