Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounours polaire
30 octobre 2014

First et l'ouverture de la saison NBA

(balcon de First, fin octobre 2014)

Bonjour !

J'aime profiter des couleurs de l'automne à New York où j'habite, c'est très beau.

Mais l'automne ici, c'est aussi la reprise de la NBA, la championnat de basket américain !

DSC05043

(c'est beau...)

Plus précisément, c'était le 28 octobre le premier match de la saison.. Et le 29 octobre, c'est l'ouverture de la saison pour l'équipe de New York, les Knicks. C'est un petit événement !

J'ai décidé de demander à un ami à moi, Nounours Knicks, de me faire un rapport du match. Nounours Knicks est passionné de basket et ne raterait cela pour rien au monde ! Moi c'est moins mon truc, trop de bruit, et puis les Knicks me semblent mal partis cette saison avec leur effectif. Je ne veux pas assister à un massacre.

On verra bien si j'ai eu tort de ne pas me déplacer. Allez, j'appelle Nounours Knicks !

DSC05044

(quel est son numéro déjà ?)

First : Allô Nounours Knicks ?

Nounours Knicks : Oui First ?

DSC_0715

(le Madison Square Garden est la célèbre salle des Knicks, dans Manhattan)

First : Oui Nounours Knicks, est-ce que tu peux faire un rapport pour moi du match de ce soir ? Je n'ai pas pu me déplacer. J'en suis marri, vraiment.

Nounours Knicks : Oui First, je te reçois 5 sur 5 ici du Madison Square Garden ! Je vais te faire part de mes impressions au fur et à mesure du match !

First : Ok Nounours Knicks, amuse-toi bien !

Nounours Knicks : Ouh, je suis trop impatient que la saison commence ! Je suis sûr que mon équipe préférée va être super ! Déjà je vais aller m'installer confortablement !

DSC_0652

(miam miam)

Voilà, je suis bien installé ! J'ai mes hot-dogs, mes frites, et ma place fétiche !

Je ne suis pas avec les people car les prix des places sont ici stratosphériques, du coup je suis installé assez haut dans la salle, là où c'est moins cher.

Mais je vois quand même très très bien !

Ce premier match est contre Chicago. Ils ont une équipe très forte, j'espère que cela va aller !

C'est parti !!!!

DSC_0667

(ouh ! à bas Chicago !)

[quelques minutes plus tard]

Bon, Chicago vient de passer devant nous. 24-20. Rien n'est perdu, même s'il semble que Chicago a une meilleure profondeur de banc que nous (leur effectif est plus homogène).

DSC_0671

(c'est long ces temps morts !)

Pour la petite histoire, les Knicks ont été fondés en 1946 et ont toujours été basés à New York.C'est pour cela qu'il y a une forte identification à la ville. Malheureusement, ce n'est pas la franchise qui a eu le plus de succès dans l'histoire. Elle a tout de même eu de nombreuses heures de gloire, comme au début des années 1970 ou au début des années 1990, avec Patrick Ewing et John Starks notamment. Je suis à fond derrière elle ! Let's go Knicks !

DSC_0700

(on voit vraiment bien... )

[quelques minutes plus tard encore]

Ouille ouille, on se fait casser en deux ! Il y a plus de vingt points d'écart là ! Allez Carmelo Anthony, bouge toi ! Bouh ! Réveillez-vous !

DSC_0702

(y'a plus aucune chance là...)

 

[et la fin du match arriva...]

Sniff... Bouuuuh... C'est trop triste... On s'est fait marcher dessus !

DSC_0703

(j'espère que cela se passera mieux contre les Hornets, l'équipe de Jordan)

First, ici s'arrête mon rapport du premier match de la saison au Madison Square Garden !

En résumé, Chicago a été un rouleau compresseur face auquel l'effectif trop tendre de New York, pas encore rôdé en plus, n'a rien pu faire. C'était assez douloureux ! Je vais aller noyer mon chagrin dans les hot-dogs ! A plus tard !

DSC_0713

(à vous les studios)

First : Merci Nounours Knicks pour ce reportage vibrant ! A la prochaine !

[clic - First raccroche]

Voilà, comme prévu ils se sont pris une grosse rouste. J'ai bien fait de rester au chaud ! Je préfère quand mon équipe gagne, sinon c'est trop triste. J'espère que Nounours Knicks va s'en remettre.

En plus dans deux jours ils rencontrent les Cavaliers de Lebron James, cela promet... Bah, c'est la loi du sport !

Je vais aller faire un petit somme pour me remettre de ces émotions. C'est que je devrais hiberner moi normalement !

DSC05046

(zzzz... zzzz...)

A bientôt pour de nouvelles aventures new-yorkaises !

See you !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité